Nos maisons bois

Nous créons des « maisons bois uniques » conjuguant :

* Selon vos souhaits, nous concevons et modélisons votre projet sur les plans thermiques, de la norme minimale RT2012 aux certifications « maison passive » (label Effinergie + ou PassivHaus), voire « maison positive » (label BEPOS).
* Notre fourchette de prix de maison bois au m² est conforme au marché, entre 1200 Euros (pour une maison hors d’eau – hors d’air) et 1900 Euros pour une maison finie présentant de belles prestations.

Un espace façonné à votre image et adapté à votre mode de vie

Notre système unique de construction bois (voir les avantages du bois), à murs non-porteurs, permet une grande liberté, une grande créativité dans l’agencement des formes, des volumes, des ouvertures …

Une espace façonné dans le respect de l’environnement

Une conception de maison éco-responsable pour réduire au maximum l’impact de l’habitat et de ses matériaux sur l’environnement et privilégiant l’utilisation d’énergie naturelle renouvelable.
Une conception de maison bioclimatique, sur mesure, évolutive, maximisant les apports de lumière et contribuant au mieux-être de ses habitants.

Nos garanties :

  • Une méthode unique de construction en bois répondant aux exigences parasismiques et garantissant résistance et longévité.
  • Un système breveté de structure bois de type « poteau-poutre » Quadripil®, breveté et primé en 2003 au concours national organisé par l’ANVAR (Agence Nationale de Valorisation de la Recherche) et patronné par le Ministère de la recherche.
  • Une éco-conception par une équipe pluridisciplinaire, combinant les meilleures techniques d’isolation thermique et les dernières technologies en matière d’équipement énergétique.
  • 20 ans d’expérience dans la construction de maisons en bois.

Nos créations

Maison bois Landes

Les maisons « landaises » étaient traditionnellement réalisées en bois selon un système constructif à charpente totalement autoporteuse. Elles étaient construites au milieu [...]

Maison bois de type basque

Dans le pays basque, la maison, « etxea », a une valeur particulièrement forte : elle est identifiée à la famille. En effet, la etxea abritait toute la famille et était [...]